Avertissement

 

Conformément au décret du pape Urbain Vlll (1625), nous n'attribuons qu'une foi humaine aux révélations et aux manifestations extraordinaires rapportées ici, et nous ne voulons pas préjuger des décisions que pourront prendre les Autorités ecclésiastiques à ce sujet.

 

Le Droit canonique défendait de publier les prophéties nouvelles sans l'Imprimatur; mais le Canon 1,399 qui fait cette défense fut supprimé par la S. Congrégation de la Doctrine de la Foi, le 12 octobre 1966, décision approuvée par le Pape Paul VI, le 14 octobre 1966. -- Il est donc permis maintenant de faire connaître ces apparitions et de reproduire ces prophéties sans imprimatur, à condition de respecter la foi et la morale et de ne pas compromettre le salut des âmes.

Tous les textes de la présente publication ont été revisés par un prêtre compétent en théologie mystique qui a toute notre confiance et qui est allé sur les lieux. Il nous a donné son opinion comme suit:

 

I novembre 1977

"Conscient de ma responsabilité de Prêtre de Jésus-Christ, j'ai lu attentivement votre 'oeuvre' concernant le regroupement par thèmes des messages de Jésus, de la Très Sainte Vierge et autres personnages célestes. Je n'y ai rien trouvé qui ne soit en accord avec la Sainte Écriture et l'enseignement traditionnel de I'Eglise.

Cette lecture en effet nous met devant les yeux l'urgence actuelle des prophéties que nous pouvons lire au Nouveau Testament, particulièrement au Livre de l'Apocalypse."

Père Pierre

 

L'Apôtre saint Paul nous avertit: "Ne méprisez pas les prophéties; mais examinez toutes choses et retenez ce qui est bon." (1 Thess. 5,20). Le jour de la Pentecôte, au sortir du Cénacle, saint Pierre rappelle la prophétie de Joël: "Dans les derniers jours, dit le Seigneur, je répandrai de Mon Esprit sur toute chair: vos fils et vos filles prophétiseront; vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes" (Actes des Apôtres, 2. 17).

 

On peut appliquer ces paroles apostoliques aux révélations privées que le Seigneur accorde à qui il veut: à des enfants (Lourdes, Fatima, Garabandal), à des femmes (sainte Catherine de Sienne, sainte Marguerite-Marie, sainte Gertrude, sainte Jeanne d'Arc), à des gens illettrés (Catherine Emmerich, Marie Julie Jahenny), à des prêtres dépourvus de santé et de ressources (S. Curé d'Ars, Bx M. Kolbé, Padre Pio)... Dieu choisit ce qui est faible pour confondre les forts (1 Cor. 1,27).

 

Celui qui est appelé à la fonction de prophète, assume une terrible responsabilité; il subira des persécutions. Sa mission est authentifiée par la sureté de la doctrine, la pratique des vertus, surtout l'humilité et la charité. Sainte Thérèse d'Avila dit qu'il est parfois difficile de discerner, dans les révélations privées, ce qui est d'origine surnaturelle et ce qui vient de l'imagination du voyant. De plus, il faut nous assurer de la fidélité des secrétaires et de l'exactitude des traductions. Enfin, il faut donner une bonne interprétation des textes.

 

Voilà pourquoi, dans cette première sélection, figurent les textes les plus sûrs, ceux qui sont repris par les Voix célestes avec le plus d'insistance et de clarté. De plus, les messages donnés à Bayside sont très nombreux. Il a fallu nous limiter, pour le moment, à la période de juillet 1975 au 31 décembre 1976.

 

Quand la Vierge Marie reçut à Nazareth la visite de l'Ange Gabriel lui demandant son consentement à la Maternité divine, elle ne s'est pas excusée, disant: "Je dois d'abord aller demander l'autorisation au grand prêtre." Il y a des cas extraordinaires où il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes (Saint Pierre devant le Sanhédrin, Actes des Apôtres, 5,29).

 

Enfin, le R.P. Calmel, O.P. fait à ce sujet des réflexions pertinentes:

(Revue ITINÊRAIRES, Paris, juillet-août 1974, p. 101)

" Lorsque des révélations d'ordre privé, suffisamment accréditées par des miracles, dûment conformes au message de la Révélation que garde l'Êglise, se donnent comme étant de portée universelle, nous devons les accepter avec la plus grande révérence, remercier Dieu de son intervention et faire ce qu'il nous dit, sans qu'il soit indispensable d'attendre que la Hiérarchie se soit engagée. -- C'est ainsi qu'à partir du mois d'octobre 1917, les milliers de témoins du miracle du soleil à Fatima, si par ailleurs ils connaissaient bien la vie et l'histoire des petits voyants, n'avaient pas besoin d'un papier de l'évêque pour invoquer le Coeur immaculé de Marie, réciter plus ardemment le Rosaire, répandre le message de la Vierge Mère de Dieu. Cette apparition de portée mondiale avait en elle-même des signes suffisants pour obtenir la créance."

Février 1978
Les éditions Saint-Raphaël, Sherbrooke, Québec, Canada.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des Jours d'Apocalyse

On se pose beaucoup de questions de nos jours, des questions angoissantes, fondamentales.

 

Voici un ensemble de réponses. Elles ne sont pas de moi; je les ai seulement traduites et mises dans un certain ordre qui n'est pas celui de leur succession chronologique. Des documents me sont tombés sous les yeux: ce sont des messages communiqués à Mrs Véronica Lueken, (maintenant décédée)une mère de famille de cinq enfants dont le cadet a été victime, en 1974, d'un accident. Son mari travaille dans la construction. Cette famille habite Bayside Hills, à Long Island, N.Y. Mrs. Lueken, je le dis tout de suite, n'est pas un bas-bleu, ni, que je sache, une diplômée d'université. Elle reste chez elle et s'occupe de son foyer.

C'est le 18 juin 1970 qu'elle a commencé de recevoir des messages de l'AuDelà et, depuis, chaque veille de fête liturgique, elle les recueille, je veux dire qu'elle les entend, qu'elle est seule à les entendre, dans son cerveau ou dans son esprit, je ne sais, et qu'elle les répète immédiatement pour qu'ils soient enregistrés sur bande magnétique. Aucun trucage, aucune fabrication. Quand on a lu les messages et les descriptions qui les accompagnent, on se rend vite compte que cette personne ne peut avoir composé elle-même ces narrations et ces dialogues qui supposeraient une imagination et des lumières au-dessus de l'humaine mesure. Elle ne suit visiblement aucun plan, n'improvise pas, n'a aucune note en main. C'est une "voice box." Les personnes qui lui parlent disposent d'une information que tous les media envieraient. Les messages cependant sont simples et à la portée de tout le monde. Je les ai détachés des narrations et des descriptions très riches en détails, à l'américaine, qui les accompagnent. J'en ai fait un choix de façon à éviter autant que possible les répétitions, car les visiteurs célestes reviennent inlassablement sur les mêmes thèmes, ils nous donnent les mêmes avertissements, les mêmes conseils, dans des formes et selon des modes qui diffèrent peu d'une fois à l'autre. Enfin cette sélection porte seulement sur les années 1975 et 1976.

 

Je n'ai pas d'explication rationnelle à donner de ces phénomènes. Ils sont surnaturels. Messages et descriptions ne peuvent être le produit d'une "imagination fertile" comme on I'a soutenu. Il suffit de lire les messages pour s'en convaincre ou d'assister à l'une ou l'autre des veillées au cours desquelles, sur le site même de l'ancien pavillon du Vatican à la Foire mondiale de New York, à Flushing Park, Mrs Lueken écoute les Voix qui lui parlent, devant des centaines et parfois des milliers de pélerins. Ces gens viennent de tous les cantons des États-Unis et du Canada, en caravanes d'autobus. Ils prient sans arrét de 19 h. à 23h30 environ, qu'il fasse beau ou mauvais temps, qu'il vente ou qu'il pleuve, cependant que la voyante, arrivée vers les 20h45, s'agenouille devant une statue de la Vierge, et, au bout de quelque temps, entre en extase: elle commence à décrire ce qu'elle "voit", sans aucun geste, presque sans mouvement, la tête rejetée en arrière ou au contraire courbée comme sous un fardeau trop lourd. Seuls peuvent l'entendre ceux qui sont tout près d'elle. La voix se perd dans la grande rumeur des priants. Si I'on n'avait pris soin d'ouvrir les micros, les paroles qu'elle répète seraient perdues pour tout le monde. Une fois la veillée terminée, les rubans sont écoutés et le message transcrit. Souvent Véronica doit l'entendre de cette manière, après coup, pour savoir exactement ce qu'elle a entendu ce soir-là et dont elle ne garde qu'une notion générale, sans grand détail.

 

Des signes sont donnés au cours de la veillée, qui, sans cela, n'aurait rien de "spectaculaire." Ce sont, par exemple, des photographies de type polaroïd que les gens prennent à tout moment et qui, souvent, révèlent "autre chose" que ce qu'ils auraient dû reproduire. On observe aussi certains phénomènes lumineux et le vol giratoire, très haut dans le ciel, d'un groupe de blanches colombes. Il y a aussi des guérisons.

 

Le Dr Edward O'Keefe, de Dedham, Massachusetts, psychologue de profession, a, par deux fois, en 1973, rencontré chez elle Mrs Lueken. Ils se sont entretenus longuement des événements de Bayside. Le Dr O'Keefe a alors déclaré ceci:

"Spirituellement, les événements de Bayside m'intéressaient, mais, professionnellement, Mrs Lueken était pour moi un cas "intéressant." À parler franchement, je l'abordai avec scepticisme, tant à cause de ce qui se passait à Bayside et qu'il était difficile de croire, qu'en raison des déclarations faites par Véronica Lueken. J'épiais donc les symptômes d'incohérence, d'hallucinations et autres signes d'instabilité mentale ou émotive.

Je puis déclarer en toute vérité et selon mon jugement professionnel, que Véronica Lueken est une personne intelligente, logique, exempte de toute forme d'instabilité mentale. Elle s'exprime de façon directe et avec lucidité. Ses croyances religieuses sont, selon moi, conformes à ce que l'Église catholique a toujours enseigné au long des siècles par la bouche du Vicaire du Christ."

R.S. Catta

 

 

Préface

Allons-nous vers une guerre universelle?

 

L'accroissement démographique aura-t-il un terme?

 

Certains accidents, certaines catastrophes sont-elles entièrement explicables "scientifiquement"?

 

Est-il vrai que I'on nous prépare dans I'ombre un gouvernement mondial?

 

Ne va-t-on pas vers une espèce de religion universelle?

 

L'avortement est-il excusable, moralement admissible, ou bien est-ce un meurtre caractérisé?

 

Ce qu'on appelait autrefois les "Commandements de Dieu" n'auraient-ils plus cours?

 

Y a-t-il un Au-Delà, une Existence après la mort, une sanction et une rétribution dans l'Invisible?

 

L'enseignement de I'Église catholique a-t-Il changé sur ces questions et sur bien d'autres?

 

Les effets du Concile ont-ils été bons ou mauvais?

 

Faut-il revenir au latin?

 

Faut-il obéir aux évêques les yeux fermés?

 

La confession doit-elle demeurer une affaire personnelle entre le prêtre et le pénitent?

 

Y a-t-il toujours "Présence Réelle" à la Messe?

 

Que se passe-t-il à Rome? Le Pape est-il seul à gouverner?

 

Certaines photos de Paul VI ne lui ressemblent pas. Est-ce un hasard?

 

Qu'est-ce que les soucoupes volantes?

 

Sommes-nous bien renseignés sur ce qui se passe réellement dans le monde?

 

Des Jours d'Apocalypse

La fin n'est pas si lointaine qu'on pense,
Car vous vivez déjà l'Apostasie.
Les jeux sont faits, l'homme a tassé
Les charbons vifs, dévoreurs d'âmes.
Jours sont comptés; les heures, brèves.
Aussi, priez, oeuvrez, trimez
Tant qu'on vous donne la Lumière.
Le temps vient de toutes ténèbres.

(message de Ste Thérèse)

 

-- Retirez-vous d'un monde livré à Satan.

 

-- Les armées du Ciel se rassemblent, vous n'êtes pas seuls dans la bataille qui s'annonce. Vous ne serez jamais seuls, car Nous sommes là, Mon Fils et Moi, et la Lumière et le Père éternel.

 

-- J'ai donné à Satan son délai pour ravager la terre, afin de séparer les brebis des boucs. Vous vous êtes donnés vous-mêmes à Satan, vous vous précipitez dans le trou.

 

-- L'homme a été beaucoup plus loin dans la transgression que du temps de Noé ou de Sodome. Aussi, quel sera le châtiment de l'humanité!

 

-- Il en est comme du temps de Luciel (Lucifer): cette génération veut acquérir un savoir surnaturel, elle veut atteindre le Ciel. Elle trouvera Satan.

 

-- Vous êtes dans les jours décrits par l'Apocalypse.

 

-- Le Père Éternel sait tout, le déroulement des événements dont une bonne part est voulue pour un motif qu'aucun esprit humain ne peut comprendre ou concevoir. Tout tient dans la Volonté de l'Éternel. Mais rappelez-vous, mes enfants, que vous avez été dotés, comme êtres humains, d'une volonté libre et que beaucoup ont usé de cette grâce donnée de Dieu pour s'écarter de la Lumière et plonger dans les ténèbres.

 

-- Ne traitez pas les prophéties -- l'Apocalypse -- de racontars et d'élucubrations. Elles vous ont été données par le Père éternel pour vous instruire des jours que vous vivez.

 

-- Vous vous moquez, disant: -- On va voir s'Il va revenir! Mais je viendrai sans prévenir. Je fondrai sur vous comme un voleur au coeur de la nuit. J'entends les moqueurs: Voilà donc ce message d'alarme et d'effroi? J'entends aussi ceux qui se moquent des paroles de ma Mère: -- Nous lançons une nouvelle théologie, la théologie de l'épouvante! L'épouvante dont ils Nous accusent, ils l'éprouveront quand ils ne pourront plus la fuir. En vérité, en vérité, je vous le dis, tout ce qui a été écrit dans la Bible doit se réaliser. Lisez l'Apocalypse, vous qui avez reçu la Grâce. Vous touchez à la fin. Lisez, soyez informés.

 

-- Demeurez avec Mon Fils, près de Ses Tabernacles. Ce sera votre plus grande force. Allez-y pendant que vous le pouvez, car le jour vient où ils vous seront fermés. Pleurez avec Mon Fils, priez avec Lui, car le salut ou la destruction de l'humanité est entre vos mains.

 

-- Ce qui avait été conçu pour l'avenir va s'exécuter maintenant. L'objectif que le Père éternel avait fixé à l'humanité, vous l'avez dépassé largement par votre orgueil et votre ambition: vous voulez envahir les royaumes célestes, établir le royaume de l'homme. Que vous êtes-vous donné? Un royaume de ténèbres et de péché et toutes sortes d'abominations.

 

-- On vient de vous avertir clairement des approches de l'Anti-Christ. Vous êtes dans les jours d'Apocalypse. Les visions de Jean se déroulent. Si vous lisez son livre, vous recevrez l'esprit de sagesse et d'intelligence. Cependant tout ce qui se passe n'a pas été révélé (à saint Jean), loin de là, pourtant ce sont les jours d'Apocalypse. Ouvrez le Livre de l'Amour et de la Vie, vous y trouverez la Sagesse.

 

-- Si les hommes savaient le nombre de jours qui leur restent à vivre sur la terre, ils se jetteraient à genoux aussitôt et feraient réparation.

 

-- Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre! On ne vit jamais époque comme la vôtre. Votre péché surpasse en folie celui de Sodome et Gomorrhe. Qu'adviendra-t-il de vous? Le Déluge a lavé le monde. Vous, vous recevrez un baptême de feu.

 

-- Je regarde la terre et je tremble, car vos actes appellent un juste châtiment. Le Pére châtie ceux qu'Il aime. Ainsi votre monde sera baigné de sang. A défaut d'accepter le Sang de l'Agneau, vous recevrez le glaive. Ce choix vous appartient.

 

-- Je ne puis vous promettre une vie de satisfaction sur la terre. Cela, vous le recevrez de Satan. Lui, maintenant, le prince des ténèbres, l'Adversaire, est maître de votre monde. Cela lui a été donné pour un peu de temps. Vous qui avez l'intelligence, sachez reconnaître les signes de votre temps. Vous êtes sous le signe des 666. C'est la fin de votre ère. Elle arrive très rapidement, parce que vous avez refusé la grâce qui vous avait été donnée de faire un retour sur vous-mêmes, de faire pénitence et de restaurer Mon Église.

 

-- Prière, expiation, sacrifice: est-ce trop vous demander?

 

-- Prenez votre croix, portez-la. L'homme n'est pas au-dessus de son Maître. Comme ils ont persécuté Mon Fils, ils persécuteront ceux qui Le suivent. Vous êtes clairement avertis: faites pénitence, expiez, réparez pendant qu'il en est temps.

 

-- Tombez à genoux et faites pénitence pour les péchés de l'humanité.

 

-- Vous allez tous être éprouvés, tout homme, ainsi que métal au feu.

 

-- Satan mène le bal. Il a un grand pouvoir sur l'humanité qu'il manipule afin qu'elle se détruise elle-même et qu'il en exige les âmes non purifiées. Jour par jour, mes enfants, je pleure des larmes d'épouvante, non de joie. Car comment pleurer de joie quand un si grand nombre d'âmes tombent en Enfer? Toutefois, ne vous broyez pas le coeur. Tout cela, un jour, sera redressé.

 

-- Le mal hypnotise les âmes, massivement. Satan, déchainé, lâche ses fureurs sur le monde. Toutes les formes de perversité abondent, plus grandes que jamais dans l'histoire. Observez et sachez que l'homme ne peut, par lui-même, produire pareille pourriture, et qu'il y faut la maîtrise de Satan.

 

-- Les agents de l'Enfer pullulent sur la terre. Sachez les reconnaître. Ne vous laissez pas tromper par ceux qui viennent à vous comme des anges de lumière. Ils ont une rage dévorante au caeur. Souvent vous les trouverez parmi le clergé. Mais ils n'ont pas la Lumière, ils n'ont pas la Vie. Ce sont des agents du Prince des ténèbres, animés de son esprit.

 

-- Tout le monde saura que les 666 sont des agents de l'Enfer. Cette armée de démons est menée par six chefs puissants. Elle est sortie de l'Abime afin de mener la bataille finale contre les enfants de Dieu.

 

-- L'Enfer fait rage, car Satan sait qu'il lui reste peu de temps. Il va pénétrer, il a déjà pénétré les structures politiques et sociales. Il tient les communications, les spectacles, les écoles et la justice. Aveugle justice!

 

-- Satan a déclenché les hostilités contre nous. Il va accomplir des prodiges. Ne vous laissez pas séduire. Cela n'aura qu'un temps. Si vous scrutez attentivement chaque "miracle", vous y verrez la main de Satan.

 

-- Satan fera de grands prodiges, mais de peu de durée et de mauvais fruit.

 

-- De profondes ténèbres enveloppent l'essence même de l'homme. Beaucoup déambulent sur terre, dont le corps est vivant et l'âme morte. Et vous demandez: est-ce une reprise? Un renouveau? Quelle reprise, quel renouveau, sinon pour Lucifer?

 

-- L'Homme de Perdition nommé dans l'Écriture, ne le cherchez pas: c'est un terme global, un agrégat d'esprits, les forces du mal à l'oeuvre dans le monde, les Six-Cent-Soixante-Six. Leur objectif: effacer jusqu'à la connaissance de l'existence de Dieu.

 

-- Ceux qui se trouvent sur la voie étroite qui mène au Royaume, sont ceux qui reçoivent les plus grandes épreuves. Le Père éternel a ses motifs. Scrutez la vie des Saints, vous comprendrez que pénitence et souffrance, telle est la voie de la croix. Mes enfants, vous passez votre vie à vouloir cueillir des roses. Sachez donc que la croix est toujours sous les roses. Vous ne priez pas assez, vous vous adonnez aux péchés de la chair. Aussi les guerres ont fondu sur vous, les tremblements de terre, et les inondations, et voilà le grand embrasement, une terrible calamité, qui s'en vient. Je vous en supplie en Mère: tombez à genoux, faites pénitence et réparation. Offrez des sacrifices au Père éternel déjà trop offensé.

 

-- Telle est la séparation des brebis et des boucs, provoquée par l'esprit des ténèbres. C'est maintenant que le blé est criblé.

 

-- (Jésus) II reste très peu de temps, mais qu'on ne parle pas d'échéances. Je n'entends pas que le troupeau se dégage du mal et du péché et fasse retour pour un peu de temps seulement. II faut que ce soit définitif. Aussi je ne donnerai pas de dates. De quoi cela vous servirait-il? Car vous vous tiendriez prêts, en attente de l'événement, mais votre coeur ne se serait pas véritablement converti. Vivez votre existence, mes enfants, jour par jour, comme si la fin était imminente. Vous ne serez pas pris par surprise si vous demeurez avec moi, dans mes églises, à travers le monde. Ne craignez rien que la peur elle-même. Le message du Ciel ne vous a pas été envoyé pour semer la panique, mais pour vous mettre au fait de ce qui vient sur l'humanité. C'est de cette façon que seront séparés boucs et brebis et ceux qui seront sauvés seront peu nombreux.

 

-- Ne spéculez pas sur les dates. Votre Père vous donnera toute connaissance. Soyez patients et endurants.

 

-- Viendra un temps sur la terre où ceux qui portent la Lumière de la vérité devront se cacher. Si peu resteront dans la Lumière, si peu! C'est que l'homme se préoccupe davantage d'acquérir les richesses de ce monde, que d'attendre avec persévérance et confiance le salut par l'intervention du Père éternel.

 

-- Le Sang du Fils de l'homme ne sera pas répandu de nouveau pour une génération sans repentir. C'est l'homme qui répandra son sang et sera immolé à la place de l'Agneau. De nombreux martyrs se Ièveront dans l'affrontement.

 

-- La bataille fera un grand nombre de martyrs, un grand nombre de saints. Bataille d'esprits, à laquelle nulle bataille d'hommes n'est comparable, car il s'agit des âmes. Ce sont les jours annoncés par les prophètes. Beaucoup de signes vous seront donnés. Sachez les lire et vivez en conséquence. Tout ce qui est pourri tombera.

 

-- Votre époque produira beaucoup de saints, les saints des derniers temps.

 

-- Grande est la puissance de Satan, par la permission de Dieu. Mais Satan n'est pas au-dessus du Père éternel et le Père éternel tournera tout le mal en bien.

 

-- Avant la purification, châtiment de l'humanité, toute âme aura passé par le creuset de la souffrance et de l'épreuve. Cela est bon pour qui vit selon l'Esprit.

 

-- Oui, beaucoup recevront de grandes croix, qui ne seront pas capables de les supporter. Vous serez éprouvés comme métal au feu. Telle est la voie de la croix.

 

-- Ceux qui sortiront de la grande tribulation seront appelés les Saints des derniers temps. Des couronnes de joie et des étoiles de lumitère attendent les martyrs, au delà du Voile.

 

-- À tous ceux qui, par amour, seront venus à Moi, Je donne la grâce de la persévérance. Nous répandrons sur vous des grâces de guérisons et de conversions.

 

-- L'équilibre est encore tenu par les nombreuses âmes qui se sont données en victimes, mais la balance penche lourdement vers la gauche. Quand l'iniquité atteindra son comble, sachez que la purification est proche!

 

-- Ceux qui sont dans la Lumière se Ièveront. Leurs armes? Prière, pénitence, sacrifice et action, car la prière sans l'action ne suffit pas.

 

-- Ceux qui garderont notre esprit traverseront l'épreuve avec courage, dans l'espérance. Ils savent que la Victoire est au delà du Voile et qu'elle appartient au Père éternel.

 

-- Priez continuellement pour que les ennemis de votre Dieu, acharnés à détruire les âmes, perdent leurs postes influents.

 

-- Gardez-vous égoïstement les grâces que vous recevez en recueillant les avertissements du Ciel, ou bien, guidés par votre Mère, les partagez-vous avec les brebis égarées dans les ténèbres du monde?

 

-- Il y aura beaucoup de prodiges, mais ne vous y trompez pas. Satan en accomplira de naturels, et de surnaturels, qui seront de courte durée.

 

-- Les armées bleues se rassemblent pour le dernier combat contre Satan, un combat spirituel, frère contre frère, père contre fils, mère contre fille, un combat tel que l'humanité n'en a jamais vu et n'en verra jamais de semblable.

 

-- Beaucoup seront enlevés de ce monde!

 

-- Le monde -- la terre -- ne sera pas détruit mais I'humanité sera enlevée de votre planète. Un homme travaille dans son champ. Il est pris. On demande: où est-il parti? Il a disparu sans prévenir. Une femme travaille au rouet, deux femmes au rouet, l'une est prise. 0ù est-elle partie? Le mystère se déroule. Il est dans le plan du Père éternel que beaucoup soient enlevés parmi vous. Ceux qui resteront viendront à Ma rencontre afin d'établir Mon Royaume de paix et de joie sur la terre.

 

-- Percevoir actuellement la future victoire de Mon Fils, voilà qui est fort au-dessus de I'intelligence humaine. Mais vous pouvez reconnaître l'épreuve en cours, la séparation des brebis et des boucs.

 

-- Je vais vous donner un grand encouragement, un grand espoir pour les jours à venir: tous ceux qui croient, tous ceux qui tiennent le cierge de Lumière et qui vont dans I'obscurité pour y répandre la connaissance qui vient du Père éternel parmi les brebis égarées, tous ceux-là seront sauvés.

 

-- Si vous persévérez, vous viendrez à bout de tous les maux qui maintenant s'étalent sur le monde.

 

-- Un esprit de Mal ne triomphe jamais et le Père éternel tourne tout en bien.

 

-- Voici les noms des anges gardiens que nous avons assignés à beaucoup d'entre vous. Ce sont les archanges Tuzezeri, Sactorius, Tomdarius, Razene. Il y en a beaucoup d'autres. Demandez-leur de vous guider.

 

-- L'Homme des ténèbres a voué la terre au malheur. Satan a rassemblé ses forces contre vous. Priez beaucoup, veillez constamment. Même les choisis, durant ces jours, se laissent séduire.

 

-- Demeurez près de Mon Fils dans Ses tabernacles. On les méprise et cela cause un profond chagrin au Coeur de Mon Fils. Restez avec Lui. Il vous nourrira. Il vous fortifiera par Sa Chair et son Sang. Alors vous supporterez ce temps d'épreuve avec force et tranquillité d'esprit.

 

-- Il y a des accidents qui n'en sont pas. Des tremblements de terre auront lieu dans des régions qui n'en avaient pas connu la terreur. Beaucoup d'âmes seront enlevées du monde. Nous, au Ciel, nous nous soucions davantage de votre âme, -- de son salut ou de sa perdition -- que de votre corps.

 

-- La moisson du sinistre moissonneur sera grande. Dans l'année qui vient (1977), les catastrophes que le monde connaîtra -- elles auraient pu être évitées si l'on avait écouté nos avertissements -- vont séparer les brebis des boucs, et le grain de la paille, au fur et à mesure qu'avancera le moissonneur. O mes enfants, je me répète encore et encore et j'emporte avec moi, comme le vent, tous les chagrins et toutes les souffrances de votre monde passant dans les voix et les coeurs montant jusqu'à Nous. Grande est notre pitié, car votre arrogance a fait de vous des enfants gâtés, indisciplinés, qui ne se rendent pas compte qu'ils travaillent à leur propre destruction.

 


-- Ne vous posez pas de questions à propos de ce que décide le Père éternel . Mais je dois vous dire que beaucoup d 'événements actuels sont des avertissements: l'humanité doit faire pénitence et expier. (Au sujet des tremblements de terre au Guatémala) Je puis vous assurer que la majorité de ceux qui sont morts étaient préparés. La pauvreté de leur vie matérielle en ce monde leur laissait l'aliment de la Grâce dans la foi.

 

-- L'intention du Père éternel n'est pas de châtier l'humanité, mais sa Miséricorde, sa Providence et sa Connaissance des temps à venir ont conçu un plan de régénération des âmes et de purification de la terre.

 

-- Mes enfants, on vous enseigne beaucoup de choses par énigme. Ceux qui, parmi vous, demandent les lumières de 1'Esprit Saint, la devineront bien vite, bien qu'elle soit pour l'humanité encore insoluble. Cette énigme, vous devez la résoudre dans le cours de votre existence, elle le sera pendant cette génération. Car si vous ne la résolvez pas, Mon Fils réalisera ce qu'Il a conçu, et alors vous aurez la réponse.

 

-- Ceux qui persévèrent doivent laver leurs robes dans le Sang de l'Agneau.

 

-- (Saint Joseph) En ces jours de ténèbres spirituelles épaisses, je ne peux qu'avertir tous les hommes: qu'ils se hâtent, qu'ils prêtent attention, qu'ils écoutent, qu'ils fassent pénitence, car le temps se fait court. Les jours annoncés par les prophètes sont là. L'humanité va recevoir un grand châtiment. Préparez vos enfants et vos familles. Toutefois, enfants de la terre, tout cela peut être évité. Comment? Par la réparation. Le Père éternel est très miséricordieux. Il demande réparation, car son Coeur est rempli de douleur, ne voulant pas que personne soit perdu pour lui.

 

-- O mes enfants, que puis-je vous dire de plus? Que peut faire de plus le Père éternel pour vous réveiller? Vous dont l'apathie ne se soulèvera que frappée par la destruction, vous qui laissez les avertissements jusqu'à ce que vous soyez atteints chez vous? Vous qui vous conduisez comme des canards dans l'eau, sans vous soucier de rien, sans vous demander si vous suivez la bonne route? Vous enfin, qui dans votre obéissance aveugle, vous en allez à la destruction en détruisant la Maison de Mon Fils. Nul homme ne doit obéir à Satan!

 

-- Ce n'est qu'en demeurant dans la Lumière, mes enfants, que vous pourrez comprendre ce qui se passe et les signes qui vous sont donnés. Une fois sortis de la Lumière, il est très difficile d'y rentrer de nouveau.

 




(retour en haut de page)