HILLSIDE, ILLINOIS (USA)

La Vierge Marie

  

Juste au nord de Western Springs il y a la ville de Hillside, Illinois.

Tôt en 1987, Joseph Reinholtz de Hillside a gardé peu d'espoir pour le soulagement de ses accès irritants avec la cécité. Malgré cette incapacité Reinholtz a fait des efforts pour mener une vie active et impliquée. Comme un Catholique dévot, Reinholtz avait rejoint les fidèles dans leur fascination avec des événements annoncés ces dernières années dans les apparitions de la Sainte Vierge Marie.

 

Pendant un pèlerinage à Medjugorje en Bosnie Herzégovine en 1989, Reinholtz priait avec une personne nommée Vicka. Sur son retour aux Etats-Unis, Joseph a été ravi par la restauration lente mais définitive de sa vue. Après son retour, Reinholtz a reçu des instructions de Vicka pour chercher un grand crucifix à côté d'un arbre tri-embranché. Là, il devait commencer la prière. La recherche de Reinholtz l'a mené au Cimetière de la Reine du Ciel dans sa propre ville natale de Hillside.

 

Joseph a commencé à prier à cet endroit quotidiennement pendant plus d'un an. Le 15 août 1990, tandis qu'il faisait sa prière quotidienne sur le site, Reinholtz a eu une vision de la Vierge Marie. En interprétant l'apparition comme un grand cadeau, Reinholtz s'est réjoui de ce signe et a persisté dans la prière quotidienne. Le 1er novembre, Reinholtz a eu une deuxième vision, celui de la Vierge Marie entre Saint Michel et trois autres anges.

 

Comme l'histoire se répand, les pèlerins à la Reine du Ciel ont aussi commencé à revendiquer une variété de merveilleuses expériences : parfum de roses invisibles, participation dans des conversations mystiques, et réception de renouvellements de foi et d'amour.

De plus, beaucoup de pèlerins ont commencé à faire le commerce de la preuve apparente des visions grâce aux photographies dépeignant des phénomènes étranges, des images de la Vierge Marie et d'autres signes surnaturels, aux jeux de lumière peu communs, à l'apparence de la figure ensanglantée de Jésus sur la croix. D'autres visiteurs rentrant chez eux ont découvert que les perles de leur chapelet avaient tourné à une couleur vive d'or.

 

A la fin de juillet 1991, l'Archidiocèse de Chicago a publié une déclaration de neutralité au grand public. Cependant cela n'a pas dissuadé les fidèles, dès que le cimetière est ouvert et indépendamment du temps, on peut voir les gens visiter la croix.

Dernière mise à jour : 13 mai 2004